🍖Hunger Games

Présentation

Les Hunger Games sont un jeu où l'objectif est d'être le dernier à rester en vie. Pour y parvenir, tu dois sauter depuis l’axolobus et te diriger vers l'île d’Orelia où se déroulent les Hunger Games.

Sur cette île, tu découvriras des villes et des zones remplies de coffres qui te permettront d'améliorer ton équipement afin de pouvoir affronter les ennemis.

Wyntale a apporté des modifications à ce mode de jeu en ajoutant des objets personnalisés tels qu'une armure en Axolium, des Elytra boosters, et même des objets en Netherite.

Divers évènement auront lieux durant la partie :

  • Le coffre du bastion qu'il faut crocheter et qui apparait au bout de 5 minutes de jeu.

  • Largages de coffres qui apporte des items a des coordonnées donner dans le tchat.

  • Une bordure entoure l'île lorsqu'il ne reste plus beaucoup de survivants, celle-ci commence à se réduire pour pousser les derniers à devoir combattre.

Pensez à remercier le chauffeur de bus dès votre départ avec la commande /merci ! 🤗

Avant la partie

Dans votre barre d'inventaire, vous pourrez retrouver différentes icônes.

Vous pourrez en retrouver deux :

  • Deux personnages bleu et rouge : “Choisir son équipe” (si vous êtes en Hunger Games duo)

  • Un axolophone : “Quitter la Partie”

Déroulé du jeu (Hunger games SOLO)

Une fois descendu du bus, vous aurez des elytras sur vous, permettant de vous rendre vers une zone de la map.

Une fois atterri, vous devrez vous équiper pour pouvoir vous défendre contre n’importe qui, vous aurez plusieurs types de coffres disposés sur la carte :

Le coffre commun :

Le coffre normal aura des items plutôt basiques ou assez rarement bon.

Le coffre rare :

Le coffre rare aura des items basiques aussi, mais pourra aussi posséder des items rares avec un pourcentage de chance beaucoup plus élevé.

Le coffre du bastion :

Il se se trouve uniquement au bastion (apparaissant 5 minutes après le début de la partie) qui faudra crocheter pendant 20 secondes en maintenant click droit dessus :

Le coffre du bastion et les largages auront un item en axolium et potentiellement des items rares.

Les largages :

ils apparaissant toutes les 5 minutes se trouvant à des coordonnées aléatoires indiquées dans le chat (même principe que le coffre du bastion, il faudra crocheter le coffre pendant 20 secondes).

Exemple :

Ensuite, vous aurez des forges disposées à des endroits précis, qui vous permettront d’améliorer votre équipement, en faisant click droit dessus, vous aurez une interface permettant de déposer 3 équipements identiques ou bien un équipement avec un améliorateur pour obtenir ce même équipement mais d’une qualité supérieure. Voici un exemple ci-dessous :

Enfin, vous pourrez trouver des items spéciaux dans ces différents types de coffre :

Cet item vous permet de vous envoler assez haut, pour l’utiliser, faites click droit avec. (Attention, il y a un temps d’attente entre chaque utilisation)

Cet item permet de vous donner un effet de force mais aussi l’effet de nausée pendant 10 secondes.

(Maintenir click droit pour l’utiliser)

Cet item s’utilise avec la forge pour obtenir une arme ou une armure d’une rareté supérieure.

Une fois prêt au combat, tuez vos adversaires, récupérez leurs équipements, et dominez la partie.

À force de tuer des joueurs, vous aurez peut-être la possibilité de faire l’équipement complet en axolium :

Ces trois items vont vous permettre de vous rajouter des points de vie de manière permanente, c’est-à-dire que vous les perdrez seulement si quelqu’un vous met des dégâts.

La pomme d’or vous rajoute deux cœurs, un seul pour la baie et trois cœurs pour la potion d’or (Vous pouvez cumuler jusqu’à 5 cœurs maximum).

Petite précision, la portée de la hache est réduite (environ la moitié de la portée de l’épée soit environ 1,5 block) mais met des dégâts plus importants que l’épée. Par exemple, la hache en axolium sera plus puissante que l’épée en axolium.

Attention, plus la partie dure, plus la bordure de la carte se réduira, cet événement se produira aussi s’il reste un certain nombre de joueurs.

Le dernier joueur à rester en vie remporte la partie.

Déroulé du jeu (Hunger games DUO)

Le déroulé du jeu en Hunger games DUO est presque le même sauf que quand votre coéquipier se fait tuer, il sera à terre, vous aurez la possibilité de le réanimer en maintenant click droit sur lui, attention, le joueur à terre ne pourra pas éternellement rester à terre, les adversaires auront aussi la possibilité de le finir ou bien si vous mettez trop de temps à le rejoindre, il périra.

La dernière équipe à rester en vie remporte la partie.

Dernière mise à jour